Pourquoi proposer son matériel ?

Comptoir des cinéastes vous permet de proposer votre matériel audiovisuel ou photographique à la location.

Nous sommes partis d’un constat simple, un constat que toute personne qui a un jour voulu faire de la vidéo ou de la photo a déjà fait. Le matériel pour nos projets coûte cher alors que nous ne l’utilisons que par intermittence. Ainsi, nous hésitons à acheter, nous louons ou empruntons. Mais louer le matériel qu’on utilise régulièrement revient cher et n’est pas pratique.

Comptoir des cinéastes est une idée pour répondre à ce dilemme. C’est la solution pour arrêter de douter et courir s’acheter le matériel un peu trop cher qui vous fait envie. Vous pouvez enfin investir un peu plus car vous pourrez ensuite le proposer à la location à d’autres personnes.

Vous mettez votre annonce, avec de belles photos et une description, vous indiquez les dates auxquelles votre matériel est disponible et vous attendez de recevoir une première demande ! Ainsi, quand vous n’utilisez pas votre matériel pour travailler, celui-ci vous rapporte tout de même de l'argent. Vous rentrez plus facilement dans vos frais et pouvez peu à peu investir dans un meilleur matériel que celui que vous possédez actuellement.

Nous mettons en relation un emprunteur et un propriétaire et il leur revient d’établir un contrat entre eux lorsqu’ils se rencontrent. Afin que la location se déroule dans les meilleures conditions, nous mettons à votre disposition des conseils (assurances, montant de la caution, etc.) et un modèle de contrat à cette adresse.

Comptoir des cinéastes est entièrement gratuit !

Pour proposer son matériel c'est par là !